Plateforme MAS

Musique Audio Sons

Lieu de  résidence pour les artistes

Nous avons un projet en cours avec un artiste sonore : Julien BAYLE qui souhaite poursuivre sa recherche artistique sonore en bénéficiant des compétences et du savoir-faire d'un laboratoire d'acoustique de référence. Julien BAYLE se propose d’étudier les interactions entre le son et l’espace architectural. Ce projet artistique, se fera en relation étroite avec le LMA et sera basé sur la diffusion/réenregistrement de sons dans des espaces.

Une première œuvre sous la forme de CD a déjà été réalisée par l’artiste dans lequel il remercie le LMA. Il est prévu en 2016 la réalisation d’un film artistique et scientifique mettant en œuvre une chambre sourde.

Un projet a été déposé auprès de l'IMERA conjointement par un musicien contemporain et le LMA pour une résidence en 2017.

De plus, l’Ecole Centrale Marseille, avec qui le LMA a des liens très forts, propose depuis cette année un programme de résidence d’artistes. Grâce à ses nouvelles installations, le LMA pourra contribuer positivement à ce programme, en renforçant l’attractivité de telles résidences pour des artistes concernés par le son.