LMA - Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique

Poste de Professeur AMU-LMA section 60 à pourvoir

Le 1er mars 2017 à 16h30

Campagne d’emplois 2017
RECRUTEMENT ENSEIGNANT-CHERCHEUR
IUT Aix Marseille

Compétences particulières requises :

Enseignement :

Le professeur recruté aura pour mission d’animer l’enseignement de la conception (bureau d’études) pour toutes les formations présentes au département : DUT en formation initiale, DUT en apprentissage, Licence Professionnelle Ingénierie Intégrée, Licence Professionnelle Maintenance des Systèmes Pluritechniques. Il aura des compétences reconnues en bureau d’études dans le domaine de la transmission de puissance. Il doit également pouvoir intervenir dans d’autres modules d’enseignement : hydraulique de puissance, thermodynamique, mécanique ...

Le professeur devra proposer de nouvelles démarches pédagogiques et des innovations en vue d’aider le département GMP à prendre en compte les nouvelles pédagogies d’enseignements. Le département GMP souhaite mettre l’accent sur le développement d’une pédagogie adaptée aux étudiants issus des bacs STI2D. Le département GMP souhaite également développer le nouveau cursus licence en IUT.

Le professeur devra aussi pouvoir s’impliquer dans les tâches administratives nombreuses que requiert l’animation du département GMP.

Recherche :

Le professeur aura vocation à diriger un thème de recherche en Contrôle Non Destructif par ultrasons du Génie Civil avec une spécialisation sur le contrôle du vieillissement des bétons. Il devra donc avoir une expérience très significative dans ce domaine de recherche, dans la participation voire le pilotage de projets de recherche nationaux ou internationaux, dans des collaborations avec des partenaires et des réseaux structurants dans le Génie Civil.

Ce thème fait partie d’un groupe plus large spécialisé en contrôles non destructifs qui est intégré dans l’équipe Ondes et Imagerie du LMA. Le professeur devra donc également développer ses activités de recherche en recherchant et en mettant en oeuvre des synergies avec les autres équipes du LMA.

Pour plus d’informations voir le fichier joint

PDF - 91.9 ko

Articles similaires

Equipe

Thème