Après Dominique Habault en 1985, Philippe Herzog en 1989, Zine Fellah en 2003, Fabrice Silva en 2010, Vincent Fréour en 2016 et Augustin Ernoult en 2019, le LMA compte dans ses rangs encore un récipiendaire de ce prestigieux prix.
Tom Colinot,
nommé pour le Prix Yves Rocard 2021 de la SFA, a soutenu sa thèse de doctorat, "Simulation numérique de la dynamique des instruments à anche : étude des comportements non linéaires de production du son dans les instruments de type saxophone" au laboratoire. Ses études concernent les sons produits par le saxophone, en lien avec les propriétés acoustiques du corps de l’instrument.
Tom Colinot a reçu son prix lors du Congrès Français d’Acoustique 2022.
Il est actuellement ingénieur de recherche chez Buffet-Crampon, détaché au LMA dans le cadre du LabCom LIAMFI. Ses collègues apprécient beaucoup ses qualités professionnelles et personnelles, sa rigueur scientifique et son esprit d’équipe.
Pour ce travail de thèse, Tom Colinot a reçu aussi le Prix de thèse de l’École Doctorale « Sciences Pour l’Ingénieur » (ED 353)
Actuellement, en tant qu’ Ingénieur de Recherche chez BuffetCrampon, il continue ses activités de recherche au LMA dans le cadre du Labcom LIAMFI.