LMA - Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique

Le Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique a déménagé !

Le 1er août 2015

Cet été, le LMA a effectué son transfert depuis le Campus CNRS Joseph Aiguier, situé au sud de Marseille pour intégrer un nouveau bâtiment sur mesure au sein du Technopole de Château-Gombert. Il rejoint ainsi un site déjà riche de nombreux laboratoires de mécanique (IRPHE, M2P2, ISUTI) et d’établissements d’enseignement supérieur (Département Mécanique d’Aix-Marseille Université, Polytech Marseille, Ecole Centrale de Marseille, ...). Ce rapprochement géographique facilitera l’interaction des chercheurs et un accès direct à la recherche pour les étudiants.

Ce nouveau bâtiment sorti de terre après 24 mois de travaux a été financé par de nombreux acteurs régionaux (Ville de Marseille, CPER, CG13, Région PACA), nationaux (CNRS, INSIS, MRES) et européen (FEDER) ainsi que, bien sûr, le Laboratoire sur ses ressources propres.
Répartis sur 4 niveaux, ce sont 8000m² (SHON) dévolus à la recherche et abritant de nombreuses installations expérimentales de grande envergure, plus de 200 bureaux, un amphithéâtre, un centre de documentation et de nombreux espaces de convivialité, ouverts sur l’extérieur.

Pour venir nous rencontrer ou nous écrire, n’oubliez pas de noter notre nouvelle adresse !
Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique
CNRS - UPR 7051
4 impasse Nikola Tesla
CS 40006
13453 Marseille Cedex 13

Détail et plan sur la page contact.

News