LMA - Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique

Journée Internationale des Femmes et des Filles de Science 2021

avec les porteurs du projet européen ChEESE, dans lequel le LMA est impliqué

Le 9 février 2021 à 15h26

Le but de cette journée est de sensibiliser au rôle et accroître la participation des femmes dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) au niveau universitaire et recherche.

A l’occasion de la Journée Internationale des femmes et des Filles de Science, le 11 février 2021, les porteurs du projet européen ChEESE, dans lequel nos collègues Nathalie Favretto-Cristini, Amandine Sergeant et Vadim Monteiller sont fortement impliqués ont décidé de mettre à l’honneur les femmes du projet au travers d’un podcast qui compile les différentes interviews. On peut y écouter des chercheures seniors, des post-docs et des PhDs du projet répondre à des questions spécifiques.

"L’idée est de motiver les jeunes filles à se tourner vers les sciences et de leur dire que rien n’est impossible", nous explique Nathalie Favretto-Cristini.

Les femmes et les filles jouent déjà un rôle essentiel dans la communauté scientifique et technologique même si leur participation doit être renforcée. En ce sens une sensibilisation à la diversité dans la recherche élargit le nombre de talents, apportant ainsi de nouvelles perspectives, plus de spécificités et de créativité.



La Journée internationale des femmes et des filles de science, célébrée chaque année le 11 février, a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies afin de promouvoir l’accès et la participation pleine et équitable des femmes et des filles à la science.

Articles similaires

Equipe