LMA - Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique

Pierre Suquet élu membre de la prestigieuse US National Academy of Engineering

Le 9 février 2021

L’élection à l’Académie nationale d’ingénierie est l’une des plus hautes distinctions professionnelles accordées à un ingénieur.

L’adhésion à la NAE honore des scientifiques ayant apporté une contribution exceptionnelle à "la recherche, la pratique ou l’enseignement de l’ingénierie, y compris des contributions significatives à la littérature d’ingénierie" ainsi qu’à "l’innovation dans des domaines technologiques nouveaux ou en développement, à des avancées majeures dans les domaines traditionnels de l’ingénierie, ou à l’élaboration/mise en œuvre d’approches innovantes de l’enseignement de l’ingénierie".

L’élection des nouveaux membres de la NAE est l’aboutissement d’un processus d’un an. Le scrutin est fixé en décembre et le vote final pour l’adhésion a lieu en janvier. Parmi ses autres honneurs et distinctions, Pierre Suquet est aussi membre de l’Académie des Sciences, élu en 2004 et a reçu la Médaille W. T. Koiter de l’ASME en 2006, la Clarke Millikan Visiting Professorship au California Institute of Technology en 2000-2001 et le titre de Chevalier des Palmes Académiques en 2010.

Voir en ligne : la page personnelle de Pierre Suquet

Similar Items

Team