Le prix récompense les travaux particulièrement remarquables d’un jeune chercheur dans le domaine de l’acoustique.
Pour sa thèse "De l’intérêt d’un formalisme quadratique pour la continuation des solutions d’un système dynamique et de leur bifurcations. Applications aux instruments à anche"
L’ENEN (European Nuclear Education Network) organise tous les ans en marge de la conférence NESTeT (Nuclear Education and Training) la sélection de la meilleure thèse européenne dans le domaine nucléaire.
Les PRIX Sfen récompensent chaque année des travaux, des études, des mémoires ou d’autres contributions traitant de l’énergie nucléaire, de ses applications industrielles et de la sûreté.
Les PRIX Sfen récompensent chaque année des travaux, des études, des mémoires ou d’autres contributions traitant de l’énergie nucléaire, de ses applications industrielles et de la sûreté.
En présence d’obstacles, les ondes sont diffractées, ce qui renseigne un observateur sur la présence de ces objets.
Pour de nombreuses applications, les ingénieurs cherchent à réduire cette signature, notamment pour des questions de furtivité (exemple : avions, sous-marins). Est-il possible d’éliminer totalement les ondes diffractées ?
L’élection à l’Académie nationale d’ingénierie est l’une des plus hautes distinctions professionnelles accordées à un ingénieur.
Lors du Forum Acusticum 2020, Ana fait partie des six lauréats du Prix "EAA Best paper and Presentation Awards"
Les Palmes académiques sont les plus anciennes des distinctions décernées à titre civil (décret du 19/03/1808 portant organisation de l’Université impériale, complété par le décret du 4/10/1955 instituant l’ordre actuel).
Intitulée "Modélisation de la propagation d’ondes dans les solides non linéaires à dynamique lente",
la thèse porte sur les vibrations des roches et du béton. Très répandus en génie civil, ces matériaux ont un comportement mécanique complexe. La modélisation mathématique du comportement observé en laboratoire est une étape importante, en vue de réaliser des simulations numériques de phénomènes réels (tests de laboratoire, contrôle non destructif, imagerie sismique).